Qu’est-ce que les caraïbes?

Les caraïbes

Les caraïbes

Les Caraïbes sont une collection d’îles et de mers situées au nord de l’Amérique du sud et à l’est du Mexique. Même si cela peut ne pas apparaître sur une carte ou un globe du monde, il y a plus de 7000 îles, récifs et autres masses terrestres qui composent cette partie fascinante du monde. L’histoire raconte que ces îles, initialement appelées les Indes occidentales, ont été découvertes par Christophe Colomb qui avait cru découvrir l’inde en 1492. Les Caraïbes ont une histoire intrigante.

De quoi sont composées les Caraïbes?

Les Caraïbes sont divisées en deux zones différentes. L’une est appelé les Antilles, scindée en Grandes et Petites Antilles. L’autre moitié est connu sous le nom des Bahamas, qui sont présentes dans l’océan Atlantique.

En termes d’entente officielle, les îles Caraïbes sont considérées comme étant une partie de l’Amérique du nord. Vingt-sept îles sont reconnues comme constituant les îles Caraïbes. La plupart d’entre elles sont des départements d’outre-mer, même si certains sont des dépendances conservant un faible niveau de la liberté.

Les premiers habitants des Caraïbes

Vous vous demandez sûrement pourquoi les Caraïbes portent un tel nom. En réalité, ce nom tire son origine d’un groupe ethnique connu sous le nom Carib qui habite les Antilles.

Les Caraïbes abritent environ quarante millions de personnes, même si cela a été largement tributaire des influences européennes. Ce chiffre inclut des personnes de partout dans le monde et les îles ont une population diversifiée. On y trouve des indiens, des chinois, des britanniques et des français, ainsi que de nombreuses autres cultures du monde entier qui a contribué à façonner la démographie des Caraïbes.

Pour ce qui est de la langue, cet afflux d’immigrants a peuplé les îles avec un vaste éventail de langues. Les principales sont l’anglais, l’espagnol, le français et le néerlandais, bien que quelques langues créoles peuvent être trouvées ici.

La colonisation européenne

Chacune des îles qui composent les Caraïbes était à une certaine époque une colonie d’un empire européen. Certaines d’entre elles conservent ce statut, bien que la majorité a accédé à son indépendance. Typiquement cela est arrivé après l’effondrement de la traite négrière. Guinée française est un exemple d’une des îles Caraïbes qui sont toujours un territoire appartenant à une nation européenne.

En raison de ce niveau de colonisation parmi les pays européens, la plupart des îles sont restées incroyablement séparées et leur histoire dans ce domaine s’est traduite par leur participation très limitée dans les affaires internationales.

L’histoire de ces îles des Caraïbes est tellement diverse qu’elles sont souvent complètement différentes dans un sens moderne du terme. En dehors de leur climat, très peu de choses restent constantes d’île en île. Elles ont toutes des aspects culturels différents, ce qui se démontre par une cuisines très différente.

Géographie des Caraïbes et du paysage

Dans un sens plus physique, il y a aux Caraïbes un très large éventail de climat et de géographie. Certaines îles sont très plates et possèdent très peu de caractéristiques frappantes. D’autres ont beaucoup plus de volcans et des baies immenses. Comme les îles sont situées près de l’équateur, le climat dans les Caraïbes est tropical et subtropical. La biodiversité qui peut être observée est absolument phénoménale et les îles présentent la beauté de la nature à son apogée.

Les îles Caraïbes présentent une histoire extrêmement diversifiée et cela explique leur niveau immense de diversité moderne. L’immense collection d’îles reste cependant très intéressante et attire le touriste. L’histoire des Caraïbes est aussi intéressante que la diversité de la faune et de la population. La découverte de cet endroit fantastique est vraiment intéressante et chaque île a sa propre histoire à raconter.

 

Leave a Reply